Compte-rendu de la journée par Jean-Michel
Le challenge national des élus et anciens élus a lieu tout les ans sur un site diffèrent. Cette année c’était à SARREBOURG(Moselle).
Les conditions pour participer sont: soit d’être élus dans un mandat en cours ou d’avoir effectué un mandat complet. Il est ouvert à tous et toutes quelque soit la fédération et non licenciés sur présentation du certificat médical.
La ville hotte en profite pour nous faire découvrir ses attraits et son charme et nous accueille par un pot de bienvenue .
Le samedi matin est réservé aux épreuves contre la montre. N’étant pas un spécialiste je n’y prend pas part.
L’après midi se déroule les épreuves en peloton par catégorie d’âge.
Nous partons pour 5 tours de10.7km assez vallonné (un partie du circuit des championnat de France pros qui avait vu la victoire de B. Hinault). Dans la 1er difficulté le champion sortant affiche ses ambitions mais les forces vivent de tous le ramène parmi nous ce qui ne l’empêche pas de recommencer dans difficulté majeure suivante. Il provoque la sélection et nous nous retrouvons à 6 échappés qui n’arriverons pas à se départager avant la dernière ligne droite. Un gros faux plat de 700m avec un passage à 8% . Le sprint est lancé de très loin et finalement je l’emporte devant JJ Szkolnik (Libourne) et JJ Magnoac( St Gaudens).
Les maillots sont remis pendant la soirée conviviale avec l’hymne national.
Rendez vous l’année prochaine à Rambouillet(78).