Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2022 1 04 /07 /juillet /2022 12:21
Recherche de bénévoles : "A vélo sans âge".

Sur les petits chemins ou en ville, on a pu croiser ces drôles d’équipages à Plérin, ce vendredi. À bord, les mamies de l’Ehpad n’ont pas caché leur bonheur de profiter de la balade.

Ce vendredi, 24 résidents de l’Ehpad des Ajoncs d’or ont pu bénéficier de balades en triporteur, grâce à l’association briochine « A vélo sans âge ». Un test grandeur nature qui pourrait conduire à la création d’une antenne sur Plérin. 

« Le triporteur », voilà qui doit avant tout évoquer, pour les anciens de l’Ehpad des Ajoncs d’or, le titre du film de 1957 qui a fait connaître Darry Cowl. Le sentiment de liberté et de respirer de l’air frais chanté par le comédien en balade, 24 d’entre eux ont pu y prendre goût, ce vendredi 1er juillet. Grâce à l’antenne briochine de l’association « A vélo sans âge - Les cheveux dans le vent » qui compte 42 relayeurs à l’échelle nationale, et qui a fait le déplacement à Plérin avec deux engins et des bénévoles, pour leur offrir des sorties. 

L’espoir d’une antenne à Plérin 

Une initiative très appréciée, au vu de la file d’attente pour prendre place dans un tripoteur, qui est due au Plérinais Michel Larhant, dont la proposition a été entendue par l’adjointe aux solidarités, Brigitte Demeurant.« J’ai connu cette asso par l’intermédiaire de mon frère Alain, bénévole à Saint-Brieuc », explique Michel Larhant. « L’idée serait de créer une antenne à Plérin, pour pouvoir organiser des promenades régulières ». Cela avec l’appui de la Ville, qui serait prête à participer à l’acquisition d’un premier engin à assistance électrique fabriqué au Danemark.

 

Recherche bénévoles et donateurs 

Sous réserve, cependant, que Michel Larhant trouve le début du financement (coût : 12 000 €), mais aussi des bénévoles actifs. « Pour chaque sortie, il faut une personne pour piloter le triporteur et au minimum un éclaireur pour repérer les pièges de la chaussée. Il faut savoir qu’on va à allure réduite, s’arrêtant fréquemment pour discuter avec les passants qui nous interpellent ou encore boire un verre sur une terrasse. Tour le monde est donc capable d’être accompagnateur », est-il annoncé.

 

Pratique 

Contact au tél. 06 87 21 43 83.

Partager cet article
Repost0
Publié par entente-cyclo-plerin

  • : Le blog de l'Entente Cyclotouriste de PLÉRIN
  • : Découvrez les routes de Plérin et des communes environnantes. Pédalez à votre niveau dans l'un des 4 groupes du club, le mercredi et le dimanche matin.
  • Contact