" Le Département des Côtes d'Armor connaît une évolution importante de l'épidémie de la Covid 19 depuis 8 jours. Le taux d'incidence (c'est à dire le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants au cours des 7 derniers jours) est passé de 27,7 le dimanche 4 octobre, à 72 le dimanche 12 octobre.
Au cours de cette période, j'ai pris connaissance de situations critiques notamment dans 3 clubs de football de notre département.
Dans ce contexte, je souhaite vous appeler à la plus grande vigilance, tant dans l'application des gestes barrières que dans la détection et le suivi des cas éventuels de Covid 19 dans vos clubs.
Il vous appartient donc de veiller à l'application la plus stricte des gestes barrières et des règles sanitaires.
Ces gestes et mesures barrières doivent être impérativement appliqués en dehors des temps de pratique sportive, notamment avant et après les entraînements.
Le port du masque et la distanciation entre les personnes (1 mètre) doit être systématique dès lors que l'entraînement est terminé.
Je souhaite que collectivement nous puissions, par le respect de l'ensemble de ces prescriptions, permettre à nos sportifs de continuer à pratiquer leur sport en toute sécurité."
Thierry MOSIMANN
Préfet des Côtes d'Armor