Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2019 4 12 /12 /décembre /2019 21:13

Au fil des ans, la Nyctalope Cyclo est devenue plus qu’une simple randonnée : c’est désormais une sorte de confrérie de passionnés qui se retrouvent pour passer une nuit de décembre à vélo, à parcourir un circuit de 188 km à 22 km/h.

Mais la 10e édition n’a pas réussi à faire le plein. De nombreux habitués, peut-être encore marqués par leur dernier Paris-Brest-Paris, ont déclaré forfait. Résultat : 22 inscrits et 20 partants, samedi soir, à 21 h, salle Hermine. Aux différentes étapes, l’accueil a été, comme tous les ans, chaleureux. Heureusement pour les cyclos qui ont affronté, de Callac à Gourin, une pluie soutenue et un vent sensible.

Cette 10e édition marquait la fin d’un cycle. L’école de Rakaye-Yarcé, au Burkina Faso, qui était la bénéficiaire des dons collectés, est désormais équipée d’un forage d’eau et d’une installation électrique.

Le partenariat avec l’école s’achève aussi car ce pays vit une période dangereuse. La prochaine édition sera probablement organisée au profit d’enfants malades.

kenavo on se reverra ... kenavo faut pas oublier çà... kenavo comme on dit là bas / Jean-Luc et Alain

Le dianche matin après toilette et avant petit-déjeuner .... huitres

Le dianche matin après toilette et avant petit-déjeuner .... huitres

Partager cet article

Repost0
Publié par entente-cyclo-plerin

  • : Le blog de l'Entente Cyclotouriste de PLÉRIN
  • : Découvrez les routes de Plérin et des communes environnantes. Pédalez à votre niveau dans l'un des 4 groupes du club, le mercredi et le dimanche matin.
  • Contact