Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2019 1 08 /04 /avril /2019 16:52
Retour sur la matinée Rando du 7 avril.

Article paru dans le Télégramme du 8 avril.

90 marcheurs, 163 vététistes, 73 cyclos et 53 cavaliers… La neuvième Multi-rando plérinaise a tenu mieux que ses promesses, ce dimanche 7 avril, au regard de la météo de la nuit. Du gras, bien sûr, sur les chemins, mais surtout de la bonne humeur.

     

      Ils ont été près de 400, ce dimanche 7 avril, à ne pas faire la grasse matinée, pour profiter d’une nouvelle édition de la journée de la randonnée, proposée par les clubs locaux Plérin rando, ARVTT, Entente cyclo et Aceca. À 8 h 30, alors que les cyclos sont en ordre de marche, réunis devant l’Espace Roger-Ollivier, certains marcheurs ont déjà taillé la route, partant parfois dans le mauvais sens, s’égarant pour les premiers du côté de la Ville-Tourault et de la Ville-Gervaux, avant que les baliseurs ne remédient aux problèmes de quelques panneaux dérobés durant la nuit. Décidément, on vole tout et n’importe quoi à Plérin, même de la terre sur un chantier à Saint-Laurent !

 

À Tournemine, on prend son temps

     

         Pour les vététistes, pas de souci. Ils ont trouvé tout bien à sa place, dans un rendez-vous « bien ficelé, fidèle à sa tradition, pour lequel il était stratégiquement bien pensé de passer dans les premiers, pour éviter le trop gras », commente un participant. Normal, les bénévoles, Gilles Cosson et Adrien Guennic, à raison d’une trentaine de kilomètres chacun, avaient joué les ouvreurs au petit matin, vérifiant chaque parcelle de circuit, avant de rejoindre le ravitaillement de Tournemine. Tournemine, où les cavaliers vont bientôt voir déferler les randonneurs de tout poil, autour de l’étal de fruits secs, biscuits et boissons. À près de 10 h, ils en sont encore à seller Paint Horse, Camarguais, Mérens ou Barbe. Caline des Bois se voit chaussée de foot-boots pour ménager ses sabots. Les locaux saluent les arrivants finistériens, morbihannais, bretilliens et mariligériens. On prend le temps de boire un dernier café. Avec raison, car la mer est encore à la digue, et le but est bien de finir par un galop sur la plage.

Partager cet article

Repost0
Publié par entente-cyclo-plerin

  • : Le blog de l'Entente Cyclotouriste de PLÉRIN
  • : Découvrez les routes de Plérin et des communes environnantes. Pédalez à votre niveau dans l'un des 4 groupes du club, le mercredi et le dimanche matin.
  • Contact